Le 21 octobre dernier, le ministre fédéral de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et des Langues officielles, Randy Boissonnault a annoncé un changement important visant à limiter l'arrivée de travailleurs étrangers temporaires au pays.
En effet, le taux de salaire médian par province, utilisé depuis longtemps afin de distinguer les programmes d'immigration à haut et à bas salaires, ne sera dorénavant plus l’unité de référence utilisée.
Le nouveau salaire de référence sera maintenant établi en haussant de 20% le taux de salaire médian.
Pour le Québec, cela correspond à un taux de salaire de 32,96$ et ce, à compter du 8 novembre 2024.
Comme le programme à bas salaire a subi des restrictions au cours des dernières semaines, dont, à titre d’exemple, l’interdiction de recruter des travailleurs, via ce volet, sur le territoire de l’ile de Montréal et dans les municipalités incluses dans une région où le taux de chômage est de 6% et plus, la hausse du seuil, telle qu’annoncée, aura des répercussions importantes.
Il est donc encore possible de profiter du programme à haut salaire basé sur le seuil de 27,47$ et ce, jusqu’au vendredi 8 novembre prochain. N’hésitez pas à communiquer avec nous afin de valider vos possibilités d’embauche ou de renouvellement de vos travailleurs actuels d’ici cette date.
Comentarios